AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
/!Forum en construction /!

Partagez | .
 

 ⊹ Faune & Flore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

More About Me
▲ Messages : 118
▲ Arrivée sur l'île : 28/05/2013

MessageSujet: ⊹ Faune & Flore   Mer 29 Mai - 13:12

❝ faune et flore des îles ❞



Ces Îles ont une faune et une flore hors du commun. Puisqu'elles sont près du Costa Rica, elles en possèdent son climat tropical. Les pluies abondantes typiques de la jungle permettent aux plantes d'être bien vertes et florissantes à longueur d'année, et la chaleur garde ses animaux bien confortables. Toutefois, avec l'arrivée des expériences d'InGen des années auparavant, les choses ont changées : il ne reste que peu de mammifères, il reste principalement des lézards, serpents, oiseaux, grenouilles et autres créatures aquatiques. Il faut d'ailleurs faire attention, car la plupart d'entre eux sont vénéneux et venimeux et ne se fondent que trop bien dans cet environnement hostile. En ce qui concerne les plantes, certaines subsistent, mais les plantes les plus faibles ont vite été envahies par les plantes préhistoriques. En ce qui concerne les insectes, InGen n'a toujours fait aucune expériences sur eux, donc il n'y aura pas de mauvaises surprises à ce niveau, bien qu'ils soient toujours effrayants pour certains.

Ici-bas vous avez une liste non-exhaustive des dinosaures répertoriés sur les Îles. Il se peut bien que d'autres découvertes soient faites...


∴ The Island ∴






Dernière édition par The Island le Jeu 6 Juin - 13:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

More About Me
▲ Messages : 118
▲ Arrivée sur l'île : 28/05/2013

MessageSujet: Re: ⊹ Faune & Flore   Mer 27 Mai - 18:38

❝ isla sorna ❞


herbivores



Stégosaure
Le Stégosaure est un dinosaure végétivore, il mesurait de 7 à 9 mètres de long et 4 mètres de hauteur et pouvait peser jusqu'à 2 tonnes. Le Stégosaure est un dinosaure de grande taille, il a d'étranges plaques et pointes qui se dressent du cou jusqu'au milieu de la queue, presque à la verticale comme des remparts de chaque côté de son épine dorsale. Les pointes du bout de la queue, mesurant parfois 1 m de long, étaient une arme redoutable. Sa longue queue souple se balançant, les pointes pouvaient infliger des coups mortels. La plupart des Stegosaurus avaient quatre pointes, mais d'autres pouvaient en avoir huit. Contrairement aux autres pointes, celles-ci étaient assorties par paires. Le poids de Stegosaurus était supporté par des membres postérieurs puissants qui faisaient presque deux fois la longueur des autres. Il avait aussi des membres antérieurs courts, ce qui signifie qu'il marchait avec les épaules, le cou et la tête proches du sol.
Stegosaurus avait une petite tête et un long museau. Ses dents étaient petites et se trouvaient à l'arrière de la gueule. Les restes fossilisés indiquent qu'il aiguisait ses dents du haut et du bas l'une contre l'autre pour couper la nourriture. Il avait un bec qui pouvait couper les plantes comme une paire de cisailles. De récentes découvertes ont montré qu'il avait aussi des abajoues dans lesquelles il retenait la nourriture en attente d'âtre mâchée. Comme avec d'autres dinosaures, les dernières décennies ont permis de réviser bien des jugements sur Stegosaurus. On pensait que sa queue traînait au sol, aujourd'hui, nous pensons au contraire qu'il la tenait en l'air.



Brachiosaure
Le Brachiosaure est un végétivore qui mesurait de 22 à 25 mètres de long et 12 à 15 mètres de hauteur et pouvait peser jusqu'à 50 tonnes et pesait 35 tonnes. Le brachiosaure était un gigantesque dinosaure végétivore, probablement l'un des plus grands et des plus lourds qui ait jamais existé. Son nom signifie « lézard à bras ». La morphologie du brachiosaure lui permettait de balancer son cou de droite à gauche et de bas en haut, jusqu'à la hauteur d'un immeuble de quatre étages. Le brachiosaure pouvait donc brouter les fougères autant qu'atteindre la cime des arbres pour se nourrir de conifères et cycadales. La digestion s'effectuait dans un gésier et un cæcum. On pense que les brachiosaures se déplaçaient en petits troupeaux, les adultes protégeant les plus jeunes des grands prédateurs.



Brontosaure/Apatosaure
Le Brontosaure est un herbivore qui mesurait jusqu'à 22 mètres de long et un peu plus de 10 mètres de hauteur. Sa queue ressemblait à un énorme fouet et ses membres avant étaient courts. Il est plus trapu que Diplodocus, mais il n'est pas aussi long. L'animal se dressait peut êtres sur ses pattes postérieures. Dans ce cas, il se servait sans doute de sa queue comme troisième patte pour se rehausser et atteindre le sommet des arbres, à la recherche des feuilles et des pousses les plus savoureuses.



Plateosaure
Le Plateosaure est omnivore, il mesure de 7 à 9 mètres de long et pèse jusqu'à 4 tonnes. Comme les autres Prosauropodes, Platéosaurus était doté d'un grand cou, d'une petite tête et d'un corps allongé, en forme de tonneau. Ses membres, forts et robustes, et sa queue, longue et lourde, étaient équipés de muscles puissants. Ses pattes postérieures étaient longues. Platéosaurus pouvait marcher sur ses pattes postérieures. Il broutait les branches des arbres situées à 3 ou 4 mètres du sol. Ses bras étaient courts, mais ses mains larges étaient capables de supporter une charge lourde. Le dinosaure avait donc l'habitude de marcher sur ses quatre pattes.
Platéosaurus est considéré comme un dinosaure herbivore. Mais le pouce et le second doigt de son pied sont prolongés par de grandes griffes, ce qui a conduit certains chercheurs à supposer que Platéosaurus aurait pu manger de la viande occasionnellement. Avec ses dents particulières, il pouvait à la fois cueillir des végétaux et saisir des petites proies. Platéosaurus se servait peut-être de ses griffes pour arracher les racines, déchiqueter les carcasses des animaux morts et ouvrir les nids d'insectes, ou bien se défendre contre l'attaque de certains prédateurs.



Parasaurolophus
Le Parasaurolophus était herbivore, il pouvait mesurer jusqu'à 10 mètres et peser jusqu'à 5 tonnes. La crête du Parasaurolophus en a fait un dinosaure fascinant pour les chercheurs. En effet, bien que considérée longtemps comme tuba pour respirer sous l'eau ou arme de combat, cette crête s'est révélée être en fait, selon certains, un moyen d'émettre des sons qui lui auraient permis de communiquer avec ses semblables.



Triceratops
Il est végétivore, il mesure environ 9 mètres, fait près de 4 mètres de hauteur et peut peser jusqu'à 6 tonnes. Son nom signifie « tête à trois cornes ». Il en portait deux longues sur le front et une plus courte sur le nez. Il avait en outre une large collerette osseuse derrière son crâne, destinée à protéger son cou et ses épaules. Quadrupède, son allure générale était celle d'un immense rhinocéros, avec des membres lourds, atteignant 9 mètres de long et pesant 5 à 6 tonnes. Sur l’usage de ses cornes et de son bouclier crânien, les paléontologues ont émis diverses hypothèses :
- Défense contre les grands prédateurs, notamment le tyrannosaure qui a vécu à la même époque et dans les mêmes régions. Malgré la puissance redoutable de ce dernier, il semble que le tricératops ait pu sortir vainqueur de nombreux combats car l'efficacité défensive du couple cornes-bouclier cranien devait être sans équivalent.  
- Affirmation du rôle de mâle dominant au sein de la horde et séduction des femelles. Il est probable que des combats aient opposés les mâles qui s’affrontaient à coups de cornes. Une partie supérieure du crâne, creuse, servait apparemment à amortir les coups.
- Un moyen de communication pour le troupeau.
- La collerette pouvait également servir pour la régulation thermique. Vascularisée, elle était capable d’emmagasiner ou libérer de l’énergie selon l’exposition.
La collerette osseuse du Triceratops change aussi avec l'âge. Chez les plus jeunes, la bordure de la collerette est ornée d'os triangulaires ressemblant à des pointes de flèches. Ces os s'aplatissent et disparaissent avec l'âge et deviennent presque invisibles chez les adultes. Il est courant de penser que Triceratops utilisait ces cornes comme des armes défensives face à Tyrannosaurus.



Protocératops
Le Protoceratops est un végétivore, il mesure de 1,8 à 2,7 mètres de long et pèse environ 177 kg. Le Protocératops est plus primitif que les autres dinosaures à corne, qui sont beaucoup plus gros. Son corps, qui avait la forme d'une barrique, ressemblait probablement à celui d'un cochon. Il est fortement arqué au niveau du bassin et sa lourde queue semble s'affaisser à l'arrière. Les membres postérieurs sont forts et droits, avec de grands pieds. La large cage thoracique abritait un grand estomac qui servait à digérer quantité de végétaux. Protocératops se nourrissait sans doute comme les porcs actuels, en fouillant dans le sol à la recherche de racines, de tubercules et d'autres plantes. Mais l'animal devait sans doute hacher les aliments beaucoup plus durs et coriaces grâce à ses dents broyeuses impressionnantes (signe de primitivité chez les Cératopsiens), et à son bec de perroquet. Protocératops, doté de ce bec puissant, était un défenseur formidable de ses oeufs et de ses petits.



Ankylosaure
L'Ankylosaure est végétivore, mesure environ 2 mètres de hauteur et 6 à 9 mètres de longueur et pèse environ 4 tonnes. L'ankylosaure vivait près des marécages et des rivières, dans un climat équatorial à la végétation foisonnante. Les adultes mesuraient de 6 à 9 mètres de long pour environ 2 mètres de haut et un poids de 4 tonnes. L'ankylosaure était muni de peu de dents ce qui semble indiquer un faible pouvoir de mastication des végétaux. Mais la caractéristique principale de l'ankylosaure réside dans sa cuirasse défensive, composée de plaques osseuses et d'épines. Ce système de défense était parmi l'un des plus efficaces connus chez les dinosaures. Le dinosaure ankylosaure était un véritable char de combat sur pattes. Les plaques osseuses qui composaient une partie de sa cuirasse étaient plates, insérées dans un cuir épais, cornées et accompagnées de boutons osseux. Des écailles épaisses et rondes et quatre grandes cornes pyramidales protégeaient le sommet du crâne (même les paupières étaient pourvues de minuscules plaques osseuses protectrices). L'ankylosaure était également muni d'une queue massue, elle aussi composée de plaques osseuses. Cette queue était très lourde et permettait de transmettre une grande force ce qui en faisait une arme de défense extrêmement efficace, capable de briser les os ou le crâne d'un assaillant. L'ankylosaure avait cependant un point faible : ses pattes et son ventre qui n'étaient pas protégés par sa cuirasse. Lorsqu'il était attaqué, l'ankylosaure pouvait s'aplatir sur le sol, en repliant ses pattes sous lui-même. Il devenait alors quasi inattaquable, un peu comme les tortues repliées à l'intérieur de leur carapace. Par contre, malheur à lui s'il venait à se retrouver sur le dos, car dans cette position il était presque impossible à l'ankylosaure de se relever.



Hypsilophodon
Ce dinosaure est végétivore, il mesure de 1,5 à 2 m de long et père environ 25 kg. Hypsilophodon est l'un des plus petits dinosaures, c'était un végétivore, sa tête ne dépassait pas la taille de la main d'un enfant. Comme d'autres dinosaures, Hypsilophodon avait des joues charnues qui lui permettaient de garder la nourriture dans sa bouche pendant qu'il mâchait. Les muscles qui actionnaient les mâchoires étaient puissants et logés à l'arrière du crâne. Les pattes postérieures d'Hypsilophodon étaient longues, avec des cuisses fortes et musclées. Il pouvait ainsi s'enfuir et courir à toute vitesse. Ses pattes postérieures rappellent celles de l'autruche et de l'émeu, deux oiseaux inaptes au vol. Hypsilophodon avait peut-être un mode de vie semblable à celui des petites antilopes africaines aujourd'hui.



Maiasaura
Le Maiasaura est végétivore, il mesure 8 à 9 mètres de long, 3 mètres de haut et pèse de 2 à 3 tonnes. Maiasaura est un dinosaure surtout connu grâce à son attention remarquable envers ses petits. En effet, il creusait dans le sol et pondait les oeufs dedans. Ensuite, il les couvait (sans les écraser !). La mère Maiasaura attendait leur éclosion tandis que le père surveillait. A leur naissance, les bébés ne dépassaient pas 50 cm. Ils restaient dans le nid pendant un ou deux mois, période pendant laquelle ils grandissaient très rapidement. Ces bébés pouvaient être trente, dans le même nid, et lors de la même ponte. L'intérieur du nid était recouvert de végétaux, ce qui le rendait confortable. Les bébés Maiasaura grandissaient rapidement jusqu'à ce qu'ils aient entre un ou deux ans et mesurent plus de 3 mètres de long. Après deux ans, leur croissance ralentissait et ils devenaient adultes entre six et huit ans. Ils mesuraient alors jusqu'à 9 m de long. Cette croissance qui est plus rapide que celle des reptiles actuels est comparable à celle des oiseaux à sang chaud et des mammifères actuels. Peut-être que Maiasaura était lui aussi un animal à sang chaud.



Pachycephalosaure
Ce végétivore mesure de 4 à 8 mètres de long et père de 1 à 2 tonnes. Pachycéphalosaurus possédait un épais dôme sur le crâne, formé par une bosse osseuse sur le crâne et bordée de petits nodules osseux qui servait lors des joutes entres mâles. Ainsi, ils se "cognaient" en entrechoquant leurs calottes l'une contre l'autre pour conquérir des femelles ou un territoire. Mais les os de la calotte n'étant que peu résistants, les mâles ne devaient que mesurer leur force en se poussant crâne contre crâne, ou en donnant des coups de tête dans le flanc de leur adversaire. En comparant leur mode de vie à celui d'autres animaux qui leur ressemblent, on pense que les Pachycéphalosaurus vivaient et se nourrissaient en troupeau. La calotte leur permettait de se reconnaître et de se combattre. Le vainqueur obtenait le droit de diriger le groupe, d'occuper un territoire particulier et de s'accoupler avec les femelles qu'il avait choisies.




© Images originales par David Orr. Certaines images ont été modifiées.
© Textes pris sur Jurassic-World. Certains texte ont été modifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

More About Me
▲ Messages : 118
▲ Arrivée sur l'île : 28/05/2013

MessageSujet: Re: ⊹ Faune & Flore   Mer 27 Mai - 22:51

❝ isla sorna ❞


carnivores



Gallimimus
Ce dinosaure est principalement carnivore, mesure 4 mètres de long et 2.5 mètres de hauteur jusqu'aux hanches. Le Gallimimus est le plus grand dinosaure autruche connu. Son long museau se termine par un bec plat et les mains en forme de pelle ne sont pas faites pour saisir. Peut-être avait-il un régime alimentaire spécial, utilisant ses mains pour déterrer les oeufs d'autres dinosaures.



Vélociraptor
Ce prédateur faisait environ 1.80 m de longueur, 1.20m de hauteur et pèse environ 15kg. Le vélociraptor se distingue des autres dromaeosauridés par sa tête très étroite et aplatie. En revanche, le volume de son cerveau est relativement important proportionnellement à sa taille. Le vélociraptor possédait de puissantes mâchoires portant environ 80 dents acérées. Il mesurait, de la tête à la queue, environ 1,80 mètre pour une hauteur de 1,20 mètre et un poids qui avoisinait les 15 kilogrammes. La morphologie du vélociraptor laisse à penser qu'il possédait une excellente vitesse de course, pouvant atteindre 60 km/h, et qu'il disposait de la vision tridimensionnelle. Le vélociraptor se nourrissait sans doute de tylocéphales, oviraptors, protocératops, saurolophus et de petits mammifères. Ses membres postérieurs étaient pourvus d'une griffe rétractile d'environ 15 centimètres, capable de se positionner presque à la verticale pour déchiqueter la peau de ses proies. Sa queue, rigidifiée par des tendons osseux, l'aidait à s'équilibrer lorsqu'il se dressait pour poignarder ses proies.  



Tyrannosaure
Ce grand prédateur mesurait jusqu'à 14 mètres de long, 6 mètres de hauteur et son poids allait jusqu'à 7 tonnes. Le tyrannosaure était bipède, pourvu de très petits bras et d'une queue suffisamment longue pour lui servir de balancier. Il pouvait facilement atteindre 12 à 14 mètres de long, 5 à 6 mètres de hauteur pour un poids fleuretant avec les 7 tonnes. Le tyrannosaure avait une énorme tête d'environ 1,5 mètre de long qui abritait une mâchoire des plus impressionnantes, capable de s'ouvrir sur plus d'un mètre, avec une soixantaine de dents parfaitement acérées et pouvant atteindre chacune 18 centimètres de long. Il aurait pratiquement pu engloutir en une seule fois un homme adulte ! Les dents du tyrannosaure se renouvelaient régulièrement tous les 2 à 6 ans. Il possédait en outre une vue stéréoscopique qui lui permettait d'enregistrer le moindre mouvement sur un champ de vision assez large. Le tyrannosaure pouvait atteindre la vitesse de 25 km/h avec des enjambées d'environ 3,75 mètres ! Le tyrannosaure était suffisamment résistant pour marcher toute une journée à une vitesse de 8 km/h à la recherche de nourriture. Un tyrannosaure adulte mâle pouvait sans doute contrôler un territoire d'un millier de kilomètres carré. Le mode de vie du tyrannosaure est en revanche très mal connu et fait actuellement l'objet de controverses : on ne sait pas s'il chassait seul ou en groupe, ni quelles étaient ses proies préférées, bien qu'on suppose qu'il s'agissait surtout de grands dinosaures herbivores.



Compsognathus
Le compsognathus était un petit carnivore mesurant 60 cm à 1,40 m long, 25 cm haut et pesant environ 2,5 kilos. Ce petit prédateur se nourrissait sûrement de petits lézards, de mammifères et d'insectes. Il avait une mâchoire composée de dents fines, pointues et tranchantes comme des rasoirs. Ses longs et fins bras terminés par deux longs doigts, le troisième étant atrophié, griffus lui servaient très certainement à saisir ses proies. Ses gros yeux ronds lui autorisaient une bonne vue afin de mieux localiser ses proies afin de chasser. Nous possédons ainsi un Compsognathus chasseur, agile et rapide. Cependant, ses mâchoires inférieures et le crâne sont plutôt allongés et peu robustes. Ses os étaient petits et fragiles. En groupe, ils peuvent attaquer les humains...



Dilophosaure
Le Dilophosaure est un carnivore mesurant 6 mètres, 2,5 mètres de haut et pesant entre 300 et 450kg. Le dinosaure Dilophosaurus est un théropode étrange, du tout début du Jurassique, semblable à Liliensternus, du Trias supérieur (environ 210 millions d'années), un autre dinosaure à crêtes, mais celles-ci étaient plus petites chez ce dernier. Dilophosaurus était le plus grand dinosaure carnivore d'Amérique du Nord à cette époque. Il se nourrissait sans doute de dinosaures tels Scutellosaurus, un Orntithischien primitif de petite taille, et Ammosaurus, un Prosauropode. Mais la caractéristique de Dilophosaurus la plus remarquable reste ses deux crêtes proéminentes sur son museau et celles le long de son cou, plus grandes que chez Liliensternus. Au début, les paléontologues ont cru que ces deux crêtes étaient dues à la forte pression subie lors de la fossilisation. On a ensuite retrouvé un squelette mieux conservé qui a permis de les authentifier. Ces deux crêtes, situées de part et d'autre de la tête, étaient séparées par un espace en forme de V. Elles étaient trop fines pour protéger le crâne, on en conclut alors qu'elles servaient de signe de reconnaissance entre Dilophosaurus. On peut imaginer que ces animaux aient vécu en groupe, car on a trouvé trois squelettes sur le même site. Dilophosaurus a peut-être participé à des chasses collectives, mais il représentait beaucoup de caractéristiques propres à celles d'un chasseur solitaire. Ses longues pattes postérieures solides étaient adaptées à la vitesse. Ses pieds aux longues griffes s'accrochaient au sol et terrassaient la proie. Dilophosaurus saisissait sa victime et la maintenait dans ses mains, dont le premier doigt fonctionnait comme un pouce. Les mâchoires abritaient de grandes dents acérées.  Pour immobiliser ses proies, il sécrète un venin et peut même en lancer un jet allant jusqu'à 1 mètre qui a un effet paralysant très rapide.







Metriacanthosaure






















© Images originales par David Orr. Certaines images ont été modifiées.
© Textes pris sur Jurassic-World. Certains texte ont été modifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

More About Me

MessageSujet: Re: ⊹ Faune & Flore   

Revenir en haut Aller en bas
 

⊹ Faune & Flore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Gem&Joa) ⊡ Faune VS Flore ⊡
» Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg)
» Norfolk, sa faune, sa flore, ses vampires
» La faune haïtienne compte-t-elle des singes? You bet...
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST WORLD :: Administration :: Classeur :: Guide-